5 Wikipédia censure Océanerosemarie | Mais qui a encore éteint la lumière?

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Mais qui a encore éteint la lumière?
Par Océanerosemarie, la lesbienne invisible
Dernier Billet
Billet d'humeur | 16.12.2009 - 23 h 37 | 5 COMMENTAIRES
Wikipédia censure Océanerosemarie
Étiquettes : , , , , , ,

Horreur et désarroi ! Nous avons été censurés par Wikipedia, le site ou tout le monde peut dire n’importe quoi ! (enfin, sauf moi) pourtant ma biographie était authentique de pure souche originelle puisque c’est moi même en personne que nous l’avions écrit !

C’est une honte, je porte plainte à l’Assemblée Nationale de ce pas.

Voilà le document, pourtant, plus juste et sincère que toutes les bios que vous pourrez trouver sur internet…

son vrai nom : Océanerosemarie Marie
ses dates et lieux de naissance : 25 décembre 1346 à K-West

ses éléments de bio : Avant elle était chanteuse (et elle l’est toujours, soi dit en passant), encore avant, elle était étudiante à la Sorbonne (mais elle préférait boire des mojitos dans les bars étudiants du quartier latin qu’aller en cours  d’ancien français; les vapeurs d’alcool lui donnant des éclairs de génie, comme Antonin Artaud -mais en moins génial- elle est quand même allé jusqu’en maîtrise -mais avant la fin-) avant encore elle faisait du théâtre dans un endroit atroce nommé le Cours Simon, où le but de Madame Simon était de dire à ses élèves prépubères qu’elles étaient grosses et moches et de les faire pleurer sur scène, parce que quoi de plus beau qu’un jambonneau de 15 ans en larmes sous les projecteurs ? Mais Océanerosemarie a résisté au lacrymal en partant avant la fin de l’année -ce qui, vu le prix des cours, a beaucoup choqué sa mère-.

D’une manière générale pendant sa vie de jeune adulte, Océanerosemarie a écrit quelques romans avortés, a fait quelques psychanalyses avortées, et a eu pas mal d’histoires de sa vie mais si je te jure c’est pour toujours toi et moi avortées, et grâce à tous ces avortements (heureusement, légaux en France) et plus de 600 concerts à travers le monde (Marseille/Roubaix/Cébazat/Paimpol, mais aussi des fois Montréal, Varsovie, Berlin -les colonies françaises, quoi) elle a trouvé l’inspiration pour écrire ce One Woman Show largement autobiographique (à part quand elle dit qu’une fois elle a couché avec sa mère), pour le plus grand plaisir des lesbiennes en manque d’identification positive, pour les hétérosexeul(le)s qui n’avaient toujours pas bien compris ce que ça peut bien faire ensemble, deux femmes, et pour toutes les filles pleines de doutes sur leur sexualité qui ressortent avec encore plus de doutes du spectacle, mais sans que ce soit plus dramatique; pour tous les gens, enfin, qui ont envie de rire pendant 1h1/4 et qui savent bien que peu importe le sujet, ce qui compte c’est qu’on rigole.

Océanerosemarie aimerait bien qu’il y ait encore plus de PD parce qu’en général le PD rit très fort, est très accueillant, et comme il se retrouve dans plein de situation en miroir, il a un vrai potentiel hystérique qui met toujours une ambiance délirante dans la salle.

LES réactions (5)
Wikipédia censure Océanerosemarie
  • Par Kévin Hinault 17 Déc 2009 - 1 H 29

    Il ne faut pas exagérer :
    1 – Wikipedia est une encyclopédie neutre, l’humour, les réflexions personnelles n’y ont pas leur place. Les articles se veulent aussi objectifs que possible.
    2 – La fondation Wikimédia ne ne censure pas, elle est collaborative, c’est un contributeur (David Monniaux) qui a considéré le texte comme un canular et l’a modéré.
    3 – Tout le monde ne peut pas y dire n’importe quoi. La preuve, il y a des milliers de modérateurs qui veillent et l’un à modéré la bio.
    4 – L’article ressemble bien un gros canular. Ca commence avec la date de naissance « 25 décembre 1346 ». J’aurais eu la même réaction que David.

    Je sais que cela partait d’un irrépressible envie de vous amuser mais je déplore ce genre d’actions qui sont hélas trop nombreuses -non ce n’est pas du tout original, tous les jours se sont des centaines d’ajout du même acabit qui apparaissent- et polluent un projet au demeurant sain et profitable pour la connaissance globale de l’humanité, nuisent à l’image de Wikipédia auprès des médias juste parce que quelques articles sur des milliers échappent au modérateurs et augmentent inutilement la somme travail bénévole de beaucoup de gens.

    Si vous voulez créer de faux articles, la désencyclodépie est là pour ça : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil

    N’empêche que le concert à Paimpol j’aurais bien aimé le voir. C’était dans quel bar ?

    :)

     
  • Par Lorraine 20 Avr 2011 - 23 H 25

    YiescN I’m not eislay impressed. . . but that’s impressing me! :)

     
  • Par caro 02 Mai 2011 - 2 H 38

    je n’ai jamais vu un commentaire aussi c xxx !!!!! :
    « Je sais que cela partait d’un irrépressible envie de vous amuser mais je déplore ce genre d’actions qui sont hélas trop nombreuses -non ce n’est pas du tout original, tous les jours se sont des centaines d’ajout du même acabit qui apparaissent- et polluent un projet au demeurant sain et profitable pour la connaissance globale de l’humanité, nuisent à l’image de Wikipédia auprès des médias juste parce que quelques articles sur des milliers échappent au modérateurs et augmentent inutilement la somme travail bénévole de beaucoup de gens. »

    alors là : EXCEPTIONNEL .. bravo..

    mon cher Kévin, n ‘as tu (et peut etre est ce l’origine feux de l’amourienne de ton prénom ?) tjs pas compris (sans mépris aucun, mais tout de meme, merde!!) que tu t adressais à l’artiste elle meme ! qui a JUSTE 55 fois plus d humour que toi, rédige un billet super drôle.. .
    et constitue le genre d’action qu’elle veut (encore heureux) .. et profite plutot (tres bien je trouve) « à la conaissance globale de l’humanité »..(alors là.. quand meme , on atteint les sphères, je veux dire..)
    humanité globale, qui je pense , se passera tranquillement de toi enfin ,soyons douce et diplomate : de ton charmant (mais hélas ignare) commentaire..
    commentaire offusqué ne s’adressant ni à la bonne personne (aucun intrus ici), ou bien la lumière est décidément restée éteinte..
    ni n’ayant éveillé de modérateur.. pourtant bien avisé (cette fois serait coutume) de le supprimer..

    shlllakkkk, la (non) lesbienne, que tu es, n’existe plus..
    ..’invisible’ ton commentaire, qui n’éclairait nullement la connaissance globale.. d’océane..

    une goutte d’eau , dedans, quoi.. (enfin non, pas dedans, manquerait plus que !) he ho.. un peu de calme..on se croirait sur wikipedia..

     
  • Par ty herway 26 Juil 2011 - 10 H 28

    Alors je dis bravo Kévin ( clap, clap, clap)…..
    Comme le fait si bien remarqué Caro tu as répondu à l’artiste elle même. Car oui au cas ou personne ne te l’aurai encore fait remarquer savoir faire rire les gens est un art…. A ce sujet Océane est assez douée puisque après avoir assistée trois fois à son spectacle je rigole toujours autant. Mais ceci n’est pas le sujet ici…
    Non je viens réagir à ta réponse qui est elle imbuvable….
    « Je sais que cela partait d’un irrépressible envie de vous amuser mais je déplore ce genre d’actions qui sont hélas trop nombreuses »…..En réponse à cette phrase je te conseille juste d’aller voir son spectacle et tu verras que certaine personne n’ont pas des: » irrésistibles envie de s’amuser » mais son naturellement douée d’humour et on totalement compris cette phrase:  » La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux. »…..Tu comprendras également que l’humour ne rend as les gens inintéressant et incultes mais que bien au contraire il permet de rendre plus lèger certain thème et de parler simplement de certaine chose…..
    De plus qui de mieux que la personne elle même peut écrire son portrait? Quel est le problème si elle choisi de le faire sur le ton de l’humour? Une fois encore si les modérateurs avaient pris la peine de voir le spectacle de Océane ou juste s’intéresser à son personnage ils auraient vu qu’elle seule avait pu écrire ce sublime portrait….

    Moi je te dis juste merci Océane tu m’as non seulement faite mourir de rire mais surtout tu transmet avec humour ce que je vis au jour le jour . C’est simple j’avais l’impression de m’entendre parler (sauf que moi j’suis pas très drôle) et je pense que je ne suis pas la seule….

     
  • Par deb 29 Mar 2013 - 17 H 36

    Je trouve à mon sens dommage de mélanger des débats.
    Je ne suis pas franchement wikipédiste, mais quand on cherche une information sur wikipédia on cherche l’authenticité de l’information plus que l’humour.
    Je suis très fan d’océanerosemarie qui fait un travail formidable pour nous faire connaitre nous autres celles qu’on ne voit pas et qu’on voudrait même mettre au placard ou oublier car elles ne correspondent pas « aux normes » que ce soit dans le milieu ou hors milieu. Son apparition sur les planches nous permet de commencer à nous faire une place.
    Et tout ceci avec humour de surcroit donc que demande le peuple.
    Cependant wikipédia se doit de conserver un minimum de cohérence avec les informations qui y sont publiées. Donc qu’il y ait de l’humour n’est pas à mon sens le problème, par contre qu’il y ait de fausses information peut par contre l’être.
    Je rejoins donc l’avis de Kevin quitte à risquer la fustigation d’une femme que je révère pour tout son travail… J’espère qu’il y aura d’autres dates à Paris les 2 dates ont été prises d’assaut.

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité